Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



![]()
Article : texte imprimé
François Coulaud, Auteur |Industrie du jeu vidéo. La frontière est de plus en plus fragile entre le réel et l'univers de jeux grâce aux images de synthèse, au nombre de pixels, à la réalité augmentée, à la capture de mouvements. Le virtuel joue aussi sur les sentiments.![]()
Article : texte imprimé
Olivier Fèvre, Auteur |Mis au point par des informaticiens et des mathématiciens (Von Neumann, Conway, Salomon) dans la deuxième moitié du 20ème siècle, les "jeux de la vie", modèles de vie artificielle, mettent en évidence le principe d'émergence : à partir d'élément[...]![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Blanc, Auteur ; Klervi L'Hostis, Auteur ; Julie Danet, Auteur |Dossier sur le jeu : l'utilité des jeux chez les primates, l'univers du jeu, l'efficacité des serious games, le cerveau en guise de joystick, les jeux utilisés en recherche, un jeu de plateau pour travailler la représentation de l'espace, des lo[...]![]()
Article : texte imprimé
David-Julien Rahmil, Auteur |Présentation de jeux vraiment originaux et gratuits sur le Net, classés en quatre catégories : stratégie, énigme, action ou bizarroïde.