Détail de l'auteur
Auteur Edith Wolf |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)



![]()
Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur |Atelier d'écriture pour les niveaux 4e/3e sur la poésie.![]()
Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur |Atelier d'écriture pour la classe de 3e sur le récit autobiographique.![]()
Article : texte imprimé
Atelier d'écriture pour les classes de 4e/3e sur l'écriture de soi : écrire sur son prénom, écrire sa généalogie.![]()
Article : texte imprimé
Atelier d'écriture qui a pour objectif de faire aborder la poésie par l'écriture, puis par la lecture.![]()
Article : texte imprimé
Atelier d'écriture pour le niveau 3e, inspiré par l'uvre de Georges Pérec.![]()
Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur |Atelier d'écriture pour le niveau 3e. Apprendre à rédiger des textes narratifs, descriptifs et explicatifs en explorant l'imaginaire.![]()
Article : texte imprimé
Atelier d'écriture pour tous les niveaux de collège sur des extraits d'uvres de Jean Tardieu.![]()
Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur |Fiche-élève et fiche-enseignant pour un atelier d'écriture pour le niveau collège.![]()
Article : texte imprimé
Proposition de lecture accompagnée de luvre "Histoires comme ça" de Joseph Rudyard Kipling pour le niveau 6e. Étude de certaines caractéristiques littéraires. Objectif : Révision synthétique des connaissances sur les récits issus de tradition [...]![]()
Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |Proposition de séquence pour l'exploitation d'une uvre intégrale "l'épopée d'Héraclès" de Jacques Cassabois en trois étapes : la formation du héros, les combats d'Héraclès et le chemin vers l'apothéose. Chaque étape est assortie d'une prolongat[...]![]()
Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |Étude d'une uvre intégrale en classe de 6e : l'écriture du poème, fonctions et sens des mythes, Orphée : figure mythique et poétique ( prolongement en histoire des arts par les images d'Orphée et le film Orfeu negro), réflexions philosophiques [...]![]()
Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |Proposition de séquence d'environ 10 heures pour faire la transition Cm2/6e sur les Contes de Grimm en 3 étapes :redécouverte du conte, acquisition d'outils pour l'étude des contes, signification des contes.Prolongation de la séquence par une sé[...]![]()
Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur ; Fabienne Vidallet, Auteur |Les changements à prendre en compte dans le passage CM2/6e, comment aider à la transition. De la 3e à la 2de : le sens de la démarche de l'étude littéraire, la précision de l'analyse et la démarche d'ensemble du commentaire.![]()
Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur |Atelier d'écriture pour les niveaux 5e-4e. Support : trois passages liés aux voyages imaginaires extraits du quart et du cinquième livre de Rabelais.